ANTIPUB
"Si vous cherchez de quoi combattre la publicité, vous êtes au bon endroit; Nous avons des forums bourrés de conseils, des autocollants à imprimer, des vidéos, des galeries remplies à ras bord
de photos d'actions etc. etc.
Bref tout ce dont peut rêver un/e antipub."
RESISTANCE à l'AGRESSION PUBLICITAIRE
"L’association a pour objet principal de lutter contre les effets négatifs des activités publicitaires sur l’environnement et les citoyens. En dénonçant les procédés publicitaires, elle se propose de combattre les nuisances qui en résultent pour l’environnement et la société."
"Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales."
"Si nous sommes des « Casseurs de pub », c’est parce que la pub est une machine à casser.
Une machine à casser la nature, l’humain, la société, la démocratie, la liberté de la presse, la culture et les cultures, l’économie ou encore l’éducation."
"Lutte contre l'affichage extérieur et la la publicité, surtout lorsqu'ils sont illégaux, afin d'assurer la protection du cadre de vie. Base de données, doctrine et outils et bêtisier."
"Association loi 1901 ayant pour objet de lutter contre toutes les formes de pollution visuelle en milieu urbain et non urbain."
"Nous cachons la pub ! Cacher la pub est :
Un acte de défense : nous refusons d’être matraqués sans relâche par la publicité commerciale des grandes marques dont les messages sont manipulateurs et nocifs. En Cachant une pub, nous
réduisons son efficacité à néant puisque sa force d’influence vient de l’image qui est rendue invisible."
COLLECTIF CONTRE le PUBLISEXISME
"Le Collectif a été créé à l'automne 2001 pour lutter contre les stéréotypes sexistes véhiculés par la publicité."
"Les publicitaires utilisent hors de propos l'image du corps, surtout celui de femmes, et des scènes de sexualité ou de violence. Ils les appliquent à n'importe quels produits (yaourts, voitures, etc.). Sous couvert de " création ", ils nous imposent leurs normes et leurs fantasmes."
"Respire est une ASBL belge prônant une consommation raisonnable et responsable oeuvrant pour libérer l'espace public de la publicité commerciale."
"Basé à Montréal, le groupe se consacre à l'action directe contre les symboles de surconsommation et les espaces publicitaires."
"Le jour sans pub est une association qui se bat depuis quelque temps déjà pour renouer le dialogue entre le consommateur et les marques. Son but n’est pas de contester la publicité mais d’essayer de l’améliorer. Pour cela le JSP propose une journée complète sans aucune publicité afin de marquer une pause dans le « flow » de messages auxquels nous sommes confrontés chaque jour..."
Nombre de sites : 15